Avignon 09, on y retourne

C’est reparti, le blog se réactive pour la nouvelle édition du festival qui a débuté hier avec la création du cinéaste Amos Gitaï. Ce soir, la création très attendue de Maguy Marin au Gymnase Aubanel, intitulée « Description d’un combat ».

Comme l’an passé, il s’agira moins de faire paraître ici des billets critiques que de tenter de traverser cette édition du festival, et les spectacles présentés, d’une manière plus lointaine, plus inactuelle, plus spéculative peut-être aussi.

Je posterai également sur le blog général de la revue Mouvement, mouvementavignon.wordpress.com/, et sur le site que j’anime avec quelques amis, L’Insensé Scènes contemporaines, insense-scenes.net

Enfin, je me permets de vous faire part de ma participation à un nouveau rendez-vous du festival, les « Conversations de l’école d’art« ,  le 13 juillet à 17h. À quelques uns, nous reviendrons sur les spectacles « Description d’un combat », « Le Livre d’or de Jan », « Les inepties volantes » et « Photo-Romance » (détails dans le Guide du spectateur, pdf en ligne).

à très vite par ici,

Eric

Publicités
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :